fonctionnalités cabinetCabinet

Depuis cette fiche, on gère l'identité du praticien, les coordonnées, le logo et les informations professionnelles. On y définit aussi les options ou les préférences pour une utilisation du logiciel personnalisée :

  • Nom du ou des cabinets ainsi que les heures d’ouverture,
  • Honoraires – adulte, enfant, durée par défaut, taux de rétrocessions ,
  • Schéma anatomique dans les consultations, gstion des forfaits patient et du réseau parental,
  • Salle d’attente depuis l’agenda, démarrage le logiciel dans un module,
  • Synchroniser l’agenda avec un agenda en ligne – Google Calendar, MonDocteur, …

L’option multi-cabinets dans SagaOstéo permet de rattacher des dossier patient à un cabinet en particulier, d’organiser les rendez-vous dans l’agenda et d’obtenir des statistiques par lieu d’exercice.

fonctionnalités dossier patient Patientèle

Le dossier patient regroupent la signalétique, les antécédents, la consultation avec un schéma anatomique et les courbes de santé, les honoraires, les documents et, les annulations ou les absences du patient. Le dossier s'adapte aux différents profils des patients - adulte, enfant et nourrisson - et reprend automatiquement pour les enfants et nourrissons les informations d'un parent.
Le schéma anatomique en consultation, le réseau parental et le forfait patient sont des options que l’on peut activer ou non à tout moment.

On peut désigner plusieurs motifs pour une consultation. L'aide à la saisie des pathologies est un gain de temps ainsi que la génération d’une consultation depuis l’agenda.

Les honoraires sont automatiquement générés en même temps que l'écriture comptable et en un clic vous pouvez imprimer, exporter ou importer un dossier patient complet ou partiel.

fonctionnalités agenda et rendez-vousAgenda et rendez-vous

Créer, modifier ou annuler un rendez-vous, générer une consultation et afficher le dossier patient ; autant d’actions depuis l'agenda qui favorise la gestion de votre temps et votre activité.
Sagao propose nativement une interface de synchronisation avec MonDocteur, site spécialisé pour la prise de rendez-vous en ligne des patients, ou avec Google Calendar.

L'agenda inclut aussi un service automatique ou manuel de rappel de rendez-vous par SMS ou par Email. Les rappels SMS permettent de diviser par 4 le taux d'absentéisme.

fonctionnalités ressourcesContacts médicaux

Les informations sur les contacts médicaux regroupent les coordonnées, la gestion des documents associés et certaines statistiques sur les médecins généralistes des patients et autres.

Comptabilité et honorairesComptabilité

Le Journal des recettes et dépenses est alimenté par les écritures automatiques issues des consultations ainsi que des saisies personnelles. Lors de la génération des honoraires, Sagao calcule si nécessaire les rétrocessions et gère les forfaits.

En un clic et pour une période donnée, on affiche les écritures dans un tableur intégré où l'on peut rajouter ses propres commentaires et formules de calcul avant d'exporter et d’envoyer le résultat par mail à son comptable.

La gestion d’un échéancier se charge automatiquement de générer à date les dépenses ou recettes récurrentes du cabinet.
D'autres fonctions utiles sont disponibles en standard : les remises en banque de chèques ou d’espèce pour le contrôle des comptes, la gestion des documents associés à chaque écriture pour une traçabilité, les statistiques.

fonctionnalités ostéopathie en entreprise Gestion des entreprises

Bien des cabinets sont spécialisés dans les pathologies liées au travail et au stress et interviennent sur site. Dans ce cas, la version SagaOstéo Entreprise simplifiera la gestion des entreprises, leur suivi et les consultations sur site.

Des fonctions transversales sont intégrées aux autres modules : au dossier patient, à l’agenda et à la comptabilité :

  • Gestion de la liste et des fiches d’entreprises ainsi que des contacts en interne.
  • Gestion des éléments de négociation d’honoraires, liste des patients rattachés à chaque entreprise.
  • Saisie des règlements de consultations pris en charge ou forfaitisé.
  • Suivi des actions commerciales, réalisées ou planifiées, menées auprès de l’entreprise.
  • Gestion des documents échangés, campagnes d’E-Mailing et de publipostage, historique.
  • Statistiques et géo-répartition des entreprises clientes sur une carte interactive.

fonctionnalités outils et utilitairesOutils intégrés

L'équipe de développement conçoit régulièrement de nouveaux outils. Ceux présentés ci-après sont présents dans toutes les versions de SagaOstéo.

  • Aide à la saisie rapide des consultations de patients,
  • Statistiques sur la patientèle, les consultations et la comptabilité,
  • Lecteur de PDF, Traitement de texte et tableur,
  • L’envoi d’un courrier ou d’un Email directement depuis le dossier d’un patient
  • Gestion documentaire électronique (GED),
  • L’import et l’export de dossier patient ou de rendez-vous de l’agenda,
  • Un Bloc-notes ou mémo,
  • Itinéraire routier du cabinet vers l’adresse d’un patient ou d’un contact,
  • Gestion de campagne de Mailing et de publipostage pour les patients et les entreprises,
  • Gestion des modèles d’e-mails, de lettre et des étiquettes,
  • Gestion des comptes bancaires et des banques,
  • Sauvegarde et maintenance automatique de la base de données et des données applicatives.

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